dimanche 14 avril 2013

Dark Rise


Dark Rise


Le chuchotis de leurs murmures se répandit dans le jardin. Les feuilles s’agitèrent, répandant la rumeur d’une obscure nouvelle. Le corbeau se posa, silencieux présage de la tragédie déchirante. Les nuages affluèrent au-dessus de la roseraie. La pluie vint couronner l’écho furieux du vent.

Les fleurs fanèrent en versant des larmes de glace sur la terre froide. Tout ce qui était vivant et beau dans le jardin se flétrit en noircissant, se racornissant comme une âme détruite par le chagrin. L’orage gronda, orgue sourd de la tempête.

Enfin, rompant tel une délivrance le spectacle de désolation qui s’étendait sans fin, un éclair s’effondra sur le sol, brûlant et griffant l’air mouillé. Un parfum nouveau, suave et doucereux, l’envahit subrepticement. Une rose noire naquît là où la lumière avait calciné le parterre de fleurs.

Magnifiques et sombres, ses pétales couverts de gouttes d’eau s’ouvrirent à la lumière blafarde de la lune. La pluie cessa, le vent courut se cacher, les cirrus laissèrent place à la noirceur étoilée de la nuit.
Le silence revint dans le jardin en un instant, comme si rien de tout cela n’était arrivé. Mais la cruelle rose qui trônait en son centre rappelait le drame aux yeux de tous. Elle aiguisa ses épines et rehaussa sa splendeur séductrice par un éclat de vitalité.

La Mort était née.


"Aucune reproduction, même partielle, autres que celles prévues à l'article L 122-5 du code de la propriété intellectuelle, ne peut être faite de ce site sans 'autorisation expresse de l'auteur"